Je me remets un peu derrière mon ordinateur pour vous poster une nouvelle recette toute douce, bien gourmande et hyper facile à réaliser : le gâteau au yaourt praliné !
Parfois, on me dit que mes recettes sont trop compliquées (je lève alors toujours les yeux au ciel, car selon moi toutes les recettes que je vous propose sont accessibles, parfois elles demandent un peu plus d’organisation, mais c’est tout), alors je vous propose aujourd’hui une recette des plus faciles au monde, que tout le monde peut réussir, petits comme grands. Ce gâteau au yaourt praliné est moelleux, léger et le praliné en poudre lui apporte une saveur très intéressante.
Côté ustensiles, vous n’aurez besoin que d’un saladier, un fouet (ou une cuillère en bois !) et un moule à cake : la base !
Si vous aimez la simplicité des gâteaux au yaourt, vous pouvez aussi essayer ma recette de gâteau au yaourt aux bananes et beurre de cacahuète ou celle du gâteau au yaourt aux poires comme des financiers.
Ingrédients (pour un gâteau au yaourt praliné pour 10 personnes)
1 yaourt nature
3 œufs
3 pots de farine
1/2 pot d’huile
1 pot 1/2 de sucre
100 g de praliné en poudre
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café d’arôme vanille
Préparation
Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez le yaourt avec les œufs. Ajoutez l’huile, le sucre, l’arôme de vanille, le praliné en poudre, la farine et la levure. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.
Beurrez et farinez un moule à cake, puis versez-y la pâte. Enfournez pour 35 minutes de cuisson. Vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau dans le gâteau : celle-ci doit ressortir propre et sèche. Si ce n’est pas le cas, poursuivez la cuisson par paliers de 5 minutes.
Sortez votre gâteau au yaourt praliné du four, laissez-le refroidir, puis démoulez. Si vous souhaitez encore plus de gourmandise, ajoutez un filet de caramel au beurre salé sur le dessus du cake et parsemez de praliné en poudre.
Registracija dit
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.