Rien qu’en écrivant cette recette, je sens encore l’odeur se dégageant du four à la cuisson de ce banana bread coco choco… La banane, la noix de coco et le chocolat sont des saveurs qui se marient à la perfection.
Sur une table de brunch, au goûter ou au petit-déjeuner, ce banana bread sera idéal sur votre table. Ce cake est hyper moelleux et tellement bon et gourmand : l’essayer c’est vraiment l’adopter. C’est une excellente idée pour ne pas jeter des bananes trop mûres. Rien que pour en manger, je laisserais volontiers mûrir des bananes plus que de raison !
Ce banana bread coco choco sera encore meilleur le lendemain… Mais entre nous, c’est dur de résister et d’attendre pour le dévorer !
Pour une version plus classique, vous pouvez réaliser cette recette de banana bread. Et pour une version plus sophistiquée, découvrez la recette du cake banane muscovado.
Ingrédients (pour un banana bread coco choco pour 12 personnes)
3 bananes bien mûres + 1 moins mûre
150 g de pépites de chocolat
60 g de noix de coco râpée
180 g de farine
100 g de cassonade
100 g de beurre mou
2 œufs
10 cl de lait de coco
1 sachet de levure
Préparation
Préchauffez votre four à 180°C.
Commencez par fouetter la cassonade avec le beurre dans un saladier. Ajoutez les œufs un par un en remuant entre chaque. Écrasez trois bananes et ajoutez la purée obtenue au mélange précédent. Fouettez pour obtenir un mélange homogène.
Dans un autre saladier, mélangez la farine, la noix de coco râpée et la levure. Incorporez ce mélange à la première préparation.
Ajoutez le lait de coco, les pépites de chocolat et remuez.
Beurrez et farinez un moule à cake et versez-y la préparation.
Coupez la banane restante en deux dans le sens de la longueur, déposez-la sur la pâte et enfournez pour 55 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau dans le gâteau : celle-ci doit ressortir propre et sèche. Si ce n’est pas le cas, poursuivez la cuisson par paliers de 5 minutes.
À la sortie du four, laissez complètement refroidir votre banana bread coco choco avant de le démouler.
Laisser un commentaire